Login

Oléagineux Le pétrole tire le colza à la baisse

Après deux jours de forte hausse, le cours du colza européen a marqué le pas, en clôturant à la baisse le 19 avril 2023. À l’ouverture des marchés le 20 avril, le colza poursuivait dans le rouge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mercredi 19 avril 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 469,25 euros sur l’échéance de mai (–7,75 euros par rapport à la clôture précédente) et à 469,50 euros sur celle d’août (–7 euros).

Ce jeudi 20 avril, peu après 11 h, la tonne de colza reculait encore : elle perdait 7 euros sur l’échéance de mai, à 462,25 euros, et 6,25 euros sur celle d’août, à 463,25 euros.

Repli du 2 %

Sur le marché américain, à la Bourse de Chicago, le mouvement de hausse observé au début de la semaine « a laissé place à une phase de repli hier, souligne Agritel. Le mouvement de baisse enregistré sur les cours du pétrole a également pesé sur l’ensemble des matières premières. »

Sitagri indique que les prix du pétrole ont chuté d’environ 2 % mardi 19 avril, les opérateurs s’inquiétant d’une « possible hausse des taux de la Fed lors de sa prochaine réunion en mai ». De son côté, le soja a accusé un repli de 16 cents par boisseau mardi 19 avril. Le cabinet explique que l’avance des semis par rapport à la moyenne quinquennale et la récolte record attendue au Brésil « ont pesé sur les cours ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement